#16.01.16 In my mailbox !

[Edit] Sorry ! Je n’avais pas mis le petit mot qui explique comment est géré ce rendez-vous, le voici :

Explications de Lilie – RDV français repris depuis par Lire ou Mourir / In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Pour ma part, je ne suivrai pas ce rendez-vous tous les dimanches, parce que d’une part je ne reçois ou n’achète pas de livres aussi souvent (non non, promis) mais en plus, c’est le genre d’article que je poste un peu quand j’ai le temps 🙂 Voili voilou, mea culpa pour l’oubli de la mention !

 


Bonjour tout le monde !

Alors que j’ai recensé tous les livres de ma PAL il y a deux semaines à tout casser, voilà que le weekend dernier, j’ai craqué pour onze livres ! Ce n’est pas vraiment comme ça, j’en conviens, que je vais réussir à faire baisser ma pile mais… ce sont des romans à lire absolument !

 

in_my_mailbox

Le secret de Copernic – Jean-Pierre Luminet

Intrigue à Venise – Adrien Goetz

Ces deux premiers, j’y ai eu droit à la caisse… donc on verra 🙂

L’élixir d’amour – Eric-Emmanuel Schmitt

Ulysse from Bagdad – Eric-Emmanuel Schmitt

Pour moi, Eric-Emmanuel Schmitt est un incontournable !

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Paris est une fête – Ernest Hemingway

Un classique à avoir lu !

Persuasion – Jane Austen

Emma – Jane Austen

Mansfield Park – Jane Austen

Raison et sentiments – Jane Austen

Northanger Abbey – Jane Austen

Et là, c’est le drame. Je n’ai lu qu’Orgueil et préjugés que j’ai adoré, qui est certainement dans mon top 3. Mais je ne connais pas les autres romans de Jane Austen. Si je suis certaine de continuer à aimer sa plume, j’ai peur en revanche de moins accrocher aux histoires : la barre est haute. Je verrai bien !

A très vite !

Imagimarion

2 réflexions sur “#16.01.16 In my mailbox !

  1. Flofrimousse dit :

    Jane Austen est mon auteur préférée ! Les personnages sont très attachants et si l’on retrouve des thématiques communes dans chaque romans ils n’en restent pas moins bien différents. J’espère qu’ils te plairont 🙂 Mansfield Park est celui que j’aime un petit peu moins. J’ai hésité à acheter Paris est une fête d’Hemingway la semaine dernière. L’histoire m’intéresse mais j’ai eu beaucoup de mal avec la plume et l’absence de gaieté de ce pauvre Ernest dans le recueil de nouvelles incluant les Neiges du Kilimandjaro…

    J'aime

    • Imagimarion dit :

      Oui je dois avouer que j’ai craqué et vidé l’étagère « Jane Austen » 🙂 Mais j’ai tellement aimé Orgueil et préjugés que je suis sûre d’aimer au moins le style des autres romans.
      Quant à Hemingway, qui a un style bien particulier et ce n’est pas pour rien, j’avais envie de lire ce livre surtout par les temps qui courent justement.

      J'aime

Laisser un commentaire

