Top Ten Tuesday

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish, l’édition française est désormais gérée par Frogzine. C’est le moment de proposer notre top 10 des livres sur un thème prédéfini.

Ce mardi 2 février, le thème est : les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire. 

J’ai donc regardé dans ma bibliothèque, et figurez-vous qu’il n’y avait que 14 ou 15 couvertures bleues ! Beaucoup de livres sélectionnés font du coup partie de ma PAL. C’est parti ! Voici les 10 livres à la couverture bleue que j’ai lus ou aimerais lire :

 

kourkov_pingouin

1. Le pingouin d’Andreï Kourkov que j’ai lu il y a à peine deux semaines (vous pouvez savoir ce que j’en pense en cliquant ici)

le meilleur des mondes

2. Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Celui-ci je l’avais lu quand j’étais au collège et j’avais adoré !

la taupe john le carré

3. La taupe de John le Carré. Une petite histoire d’espionnage qui me fait bien envie, pour changer !

La-Conjuration-des-imbeciles_1137

4. La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Un bouquin qui, comme vous vous en doutez, m’a attirée par son titre !

La-vie-très-privée-de-Mr-Sim

5. La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. Je crois que j’avais déjà commencé ce livre (les trois premières pages) !

LeMystereDeLaCrypteEnsorceleeEduardoMendoza

6. Le mystère de la crypte ensorcelée d’Eduardo Mendoza. Le titre et surtout la couverture m’ont mis l’eau à la bouche !

les-arcanes-du-chaos-266294

7. Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. Acheté il y a quelques années sur un salon du livre, au moment où j’ai voulu essayer un nouveau style.

let-the-sky-fall,-tome-1---let-the-sky-fall-625444-250-400

8. Let the sky fall de Shannon Messenger. C’est à force de le voir sur vos blogs que j’ai craqué ! Je pense le lire prochainement pour mon challenge.

Ma-vie-pour-un-oscar_8056

9. Ma vie pour un oscar d’Aurélie Lévy.

homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de loire

10. Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L. C. Tyler. Il n’y a ici qu’une touche de bleu mais… Ça va faire plaisir à Flo ! 🙂

 

 

Et pour vous, quels sont les dix livres à la couverture bleue que vous avez lus ou aimeriez lire ? 

 

A très vite !

Imagimarion

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday

Laisser un commentaire

