Tag Disney !

Coucou les livrovores !

 

J’ai été taguée il y a quelques jours par Miyu’s boxes pour une spéciale Disney ! Comme elle me connaît… Je dois avouer ne pas bien me souvenir de tous les Disney que j’ai vus, donc vous retrouverez ici pas mal de mêmes films pour répondre à toutes les questions 🙂 Et puis aussi… j’ai un peu triché : c’est tellement dur de ne mettre qu’une seule réponse !

 

1. Quel est ton film Disney favori ?

1 le roi lion

Comme beaucoup, j’imagine, Le Roi Lion est indéniablement mon film Disney préféré. Les chansons sont les plus entraînantes de tous les dessins animés, l’histoire, à la fois belle et triste, donne à réfléchir sur le sens de la vie, et il y a déjà beaucoup d’humour, qu’on ne retrouvait pas forcément dans les Disney plus anciens.

1 la reine des neiges

Et puis il y a eu La Reine des Neiges. Déjà adulte quand c’est sorti, ma lecture de ce film a été bien différente de tous les précédents (depuis Cars ou quelque chose comme ça, je n’étais jamais retournée voir un Disney). Et puis il faut dire que ce film dépoussière sacrément le genre ! Même si les codes restent sensiblement les mêmes, la modernité a fait son entrée chez les princesses. Cela avait déjà commencé chez Mulan et Pocahontas, mais ça a pris tout son sens, je crois, à partir de Raiponce et Rebelle. Dans La Reine des Neiges, j’apprécie l’histoire de ces deux soeurs : ça change un peu du schéma princesse-en-danger/prince-à-la-rescousse.

 

2. Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

2 Sous l'océan

Le groove de Sous l’océan dans La Petite Sirène est terriblement exotique : j’adore !

2 aristochats

Je fais aussi un peu ma copiteuse et je pique l’idée de Miyu’s boxes avec les Aristochats !

 

3. Un moment inoubliable que tu as passé dans le parc d’attractions ?

3 parc disney

Je suis allée trois fois à Disneyland Paris. Comment choisir un seul moment, sérieusement ? Rien que le fait de me balader dans Main Street me fait rêver.

 

4. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

4 prince charmant

Le Prince Charmant de Cendrillon. Le gars parcourt tout le royaume pour retrouver une fille qu’il a vue une seule fois ! Tout en se fichant éperdument de son origine. La classe.

 

5. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

5 anna

Pour la modernité, l’humour, la joie de vivre et la force de caractère, je voudrais être Anna !

 

6. A quel personnage de Disney ressembles-tu ?

6 dory

Je pense que je ressemble pas mal à Dory, de Nemo. Pas physiquement (j’espère) mais j’ai la fâcheuse tendance de tout oublier…

 

7. Si tu pouvais choisir un personnage de Disney pour être ton ami, ce serait…

7 olaf

Olaf avec son grand coeur, sa loyauté et sa naïveté si mignonne.

7 martin

Ou Martin de Cars, fidèle ami, un tantinet bêta mais sur qui on peut compter !

 

8. Une scène qui te fait pleurer à chaque fois…

8 roi lion pleurer

Of course, comme beaucoup, la mort de Mufasa a été un drame pour moi. Encore aujourd’hui, les larmes menacent de couler pendant cette scène…

 

9. Quel est le Disney que tu as le plus regardé ?

9 roi lion

Sans surprise Le Roi Lion, comme c’est mon Disney préféré, c’est celui que j’ai le plus regardé !

 

10. Quelle est ta chanson Disney favorite ?

10 reine des neiges

Elle en a énervé plus d’un, nombre de mes connaissances s’en moquent doucement, mais moi j’adore ! Au-delà de la musique, c’est le sens qui me plaît dans Libérée, délivrée.

10 roi lion

Trop dur de choisir, je mets aussi L’histoire de la vie du Roi Lion, parce que c’est L’histoire de la vie du Roi Lion quoi ! Incontournable. J’aime aussi la version du musical 🙂

10 zéro en héros

Allez, pour le plaisir je mets celle-là aussi : Zéro en héros dans Hercule ! Yeah !

 

 

Il y a sûrement de graves manquements à mon amour envers les Disney, mais tant pis, je les aime tous quand même ! Il paraît donc qu’il faut taguer quelqu’un. Comme je ne vous connais encore pas trop, amis blogueurs, je vais juste désigner Flo pour continuer ce tag ! Mais ça ne vous empêche pas de le faire bien entendu 😉

 

A très vite !

Imagimarion

3 réflexions sur “Tag Disney !

  1. Silverwing Miyu dit :

    Ouiiiiii ❤ la prochaine fois que tu passes par chez moi, on peut se faire une journée à Disney et une soirée Reine des Neiges en chantant "LET IT GOOOOO, LET IT GOOO" jusqu'à ce que mes voisins n'en peuvent plus ! (enfin si tu veux hihihi :p )

    J'aime

    • Imagimarion dit :

      Aaah super ! Par contre je me rends compte que quand je veux voir ton blog depuis le téléphone, ça ne marche pas toujours, quand je suis sur l’accueil je n’ai pas accès à tous les articles il n’y a pas de menu…

      J'aime

Laisser un commentaire

