2016 : le bilan !

Bonne année les petits choux !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et je souhaite que 2017 vous apporte santé et bonheur.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer mes cadeaux de Noël, des livres des livres des livres, et pour un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler et qui correspond également au premier anniversaire du blog.

 

Déjà, quelques merveilles sous le sapin cette année : merci ma famille audoise et haut-savoyarde adorée !!

sans-titre-1

le-grimoire-des-objets-magiques

Et et et… merci mon chéri !!!

liseuse-1

Mais qu’est-ce donc ?

liseuse-2

Oui oui oui, une Kindle !!! Loin de moi l’idée d’abandonner les livres papier, mais désormais, quand on partira en weekend ou quand j’aurais envie dans l’instant d’un livre, ce sera bien plus simple ! J’ai fait mon premier achat : Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard, ça vous étonne ? Merci aussi la housse trop mignonne ❤

 

Pour ce qui est du blog, en quelques chiffres (pas très glorieux il faut l’avouer), Lirevivre c’est :

  • un blog créé le 1er janvier 2016
  • 44 articles
  • 860 vues, 362 visiteurs, 73 commentaires
  • et… 28 lectures.

C’est là que je l’annonce : j’ai complètement raté mon challenge ! Je m’étais fixé, il y a un an, un livre à lire par semaine et ainsi lire 52 livres sur l’année. J’ai donc atteint à peine 54% de mon objectif (je tenais absolument à vous montrer que je sais faire un produit en croix 😀 ). Voilà, je me suis retrouvée un peu submergée, pas rigoureuse, entre le travail où les responsabilités se sont accumulées, les travaux et l’emménagement dans l’ancienne maison de ma mamie, et puis parfois quelques baisses de régime… Et honnêtement je me rends compte que je ne suis pas capable de tout faire à la fois en dehors du boulot comme plusieurs d’entre vous : lire, chroniquer, proposer des TTT, IMM et autres, et visiter vos blogs, interagir avec vous.

Mais ! Ce n’est pas parce que mon aventure sur la blogo n’a pas été reluisante cette année que je vais laisser tomber ! Je pense simplement me mettre un peu moins de pression, et tenter de proposer quand même régulièrement du contenu… J’ai donc établi de nouveaux objectifs pour 2017 :

  • Lire entre 3 livres par mois et 1 livre par semaine, c’est-à-dire entre 36 et 52 livres en 2017.
  • Ne pas appeler ça un « défi 52 livres en 2017 », mais simplement « chroniques ». Vous avez peut-être déjà remarqué le changement dans le menu : challenges a été remplacé par lectures, et désormais mes bilans lectures iront dans chroniques. Je continuerai à numéroter mes lectures à partir de 1, pour savoir où j’en suis.
  • Faire les TTT qui m’inspirent.
  • Proposer entre 3 et 4 « Lumière sur un article ». Cette année je n’en ai fait qu’un, j’en ai déjà un nouveau en tête depuis deux mois mais j’ai manqué de temps !
  • Et surtout, surtout, tenter d’établir de vraies relations avec les autres blogs ! Car bien sûr, si je n’ai que 2 ou 3 irréductibles qui zieutent mes bilans, et que je n’ai aucune réaction, c’est parce que moi-même je ne suis pas très présente sur les autres blogs 🙂

Et puis ma foi, ce sera déjà bien !

Pour ce qui est de mes lectures, voici un bilan des bilans :

  • Livre coup de coeur ❤ : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
  • Livre que j’ai détesté : L’envoûtement de Lily Dahl de Siri Hustvedt
  • Bonne surprise : Fondation d’Isaac Asimov
  • Grosse déception : Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne et John Tiffany
  • Livre essentiel : Ulysse from Bagdad d’Eric-Emmanuel Schmitt

 

Allez, je pense qu’il est temps de s’y mettre… Je vous retrouve au maximum samedi prochain, pour mon bilan de L’indolente de Françoise Cloarec !

Je vous fais des bisous les livrovores, ou juste visiteurs anonymes, et encore une fois, une belle et heureuse année 2017 à vous !

 

A très vite !
Imagimarion

Une réflexion sur “2016 : le bilan !

Laisser un commentaire

