Top Ten Tuesday 14.03.17

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish, l’édition française est désormais gérée par Frogzine. C’est le moment de proposer notre top 10 des livres sur un thème prédéfini.

Mais… me revoilà pour ce rendez-vous ! Oh, ça ne va pas durer je le sens, mais tant pis, il vaut mieux le faire de temps en temps que pas du tout 😉 Oui oui, je sais, on est wednesday. Mais bon, ce top m’inspirait, c’est juste que je n’ai pas eu le temps de le préparer avant ☺

Le thème cette semaine est : les 10 livres de notre PAL à lire rapidement. 

 

13 à table ! 2016 et 2017
Parce qu’il est grand temps de rattraper le retard avant la parution 2018.

La taupe – John le Carré
Parce que je n’ai jamais lu John le Carré, ce qui est un scandale, et qu’un peu d’espionnage me dit bien.

Vague de chaleur – Richard Castle
Parce que dans mon enthousiasme vis-à-vis de cette série m’a fait commander les deux livres « écrits par Richard Castle ». Je suis triste que la série soit terminée, je sais que ces livres sont a priori pas très bien écrits, mais tant pis !

Le dernier des Mad Men – Jerry Della Femina
Parce que j’ai toujours voulu regarder la série Mad Men mais que j’ai pas eu temps. Paraît-il qu’il y a un rapport avec ce livre.

Ouragan – Laurent Gaudé
Parce que ça fait très longtemps que ce livre est dans la PAL (je dirais depuis que le livre est sorti), et que j’ai très envie de découvrir enfin Laurent Gaudé.

Complètement cramé ! – Gilles Legardinier
Parce qu’en attendant d’avoir sur mes étagères Le Premier Miracle, j’ai envie de me replonger dans l’écriture de Gilles Legardinier.

Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire – LC Tyler
Parce que je meurs d’envie de lire la suite de Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, tellement j’ai adoré cet humour !

Pierre de Lune – W. Wilkie Collins
Parce que j’en ai lu la moitié, que j’ai trouvé ça un peu long (il fait au moins 8000 pages !), que j’ai fini par l’oublier dans un coin et que j’ai des scrupules à ne pas finir un livre.

Raison et sentiments – Jane Austen
Parce qu’un petit Jane Austen ne fait pas de mal et que Raisons et sentiments est un classique à lire !

Les roses sont éternelles – Françoise Bourdon
Parce que j’ai aussi envie de retrouver des gens ordinaires de temps en temps.

Evidemment, pour faire baisser sa PAL tout en acquérant des nouveautés régulièrement, il faudrait lire rapidement beaucoup plus de dix bouquins 😉

 

A très vite !

Imagimarion

Laisser un commentaire

