#14.05.17 In my mailbox !

In my mailbox est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Un rendez-vous géré par Lire ou Mourir.


Coucou les choux !

Vous allez voir, aujourd’hui j’ai un paquet de nouveautés à vous montrer !

 

Sur ma liseuse, j’ai craqué pour des petits récits feel-good, à lire entre deux pavés ou romans intenses. J’avais envie d’avoir dans ma bibliothèque des histoires d’amitié, d’amour, de famille, pour me remonter le moral quand il y a besoin :

89 mois – Caroline Michel

Hier encore, c’était l’été – Julie de Lestrange

Seulement si tu en as envie – Bruno Combes

 

Autre acquisition sur ma liseuse, favorisée par un article de Abracadabooks qui a dit que c’était « la plus belle histoire d’amour de tous les temps » :

La nuit des temps – René Barjavel

 

Et enfin, un cadeau de mon amoureux qui sait décidément qu’un livre, ça me fait trop trop trop plaisir (et en plus celui-ci me fait trop trop trop envie) :

La librairie de l’île – Gabrielle Zevin

 


De nombreux ouvrages ont également rejoint ma bibliothèque, car ce week-end, c’était le Salon du livre du Grand Narbonne ! J’ai pu rencontrer et découvrir plusieurs auteurs, pendant les dédicaces et tables rondes (Du polar au roman noir, comment se faire un sang d’encre, et Dictons et proverbes les plus truculents de la langue française notamment). Et voilà, j’ai aussi craqué…

 

Pour mes nièces d’abord, elles auront des livres en carton pour quand elles viendront à la maison (le papier, elles déchirent :D)

Pour mon chéri et moi, pour parfaire notre vocabulaire et notre culture générale :

Brèves de savoir – Daniel Lacotte

Dico des mots pour briller en société – Daniel Lacotte

 

Du voyage ensuite…

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l’Auvergne – Jean-Claude Lalumière

Premières neiges sur Pondichéry – Hubert Haddad

 

Et d’autres pépites, plus sombres, qu’il me tarde de découvrir :

Du feu de l’enfer – Sire Cedric

La veille de presque tout – Victor del Árbol

Eux, c’est nous – Daniel Pennac, Jessie Magana, Carole Saturno et Serge Bloch

 

C’est donc un bon paquet d’ouvrages qui ont rejoint mes étagères et qui mettent à mal ma progression PAL / livre lus 🙂  Mais bon, on n’a jamais trop de livres, vous le savez bien !

En bonus, les dédicaces !!

 

A très vite !
Imagimarion

Laisser un commentaire

