#21 Elle et lui

Bonjour bonjour les amis !  

Dix jours que je me suis déconnectée de la blogosphère sans avoir pris le temps de venir vous visiter ni partager mes lectures… Entre un petit coup de mou, le travail qui reprend à nouveau pas mal de temps, et les moments libres passés en famille, ça a été compliqué ! Dix jours qui s’achèvent avec mon retour et une mauvaise nouvelle pour moi : je dois me faire enlever les quatre dents de sagesse 😥 Enfin bref, je vous retrouve plus bas avec mon avis sur Elle et lui de Marc Levy…

 

 

 

L’histoire / Que dit la 4e ?

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Ce que j’en pense 

C’est un bilan très très mitigé que je vous donne aujourd’hui. Je n’avais jamais lu du Marc Levy jusqu’à présent. Je vous avoue que j’ai été assez déçue. Forcément, je sortais de la lecture de La femme qui avait perdu son âme, un style bien plus pointu, détaillé, bien différent, donc j’imagine que la transition n’a pas été bonne ni favorable à ce roman. J’ai mis 10 jours à lire un court livre de 370 pages, je n’arrivais jamais à le rouvrir pour continuer ma lecture, la moindre chose me distrayait…

Le style est la première chose qui m’a ennuyée. Trop de superficialité dans les descriptions et des dialogues très peu vraisemblables dans les passages intimes. J’ai même parfois trouvé cela gênant. La deuxième chose, c’est la personnalité des protagonistes. C’est vrai qu’on les cerne vite, ils ne sont pas dénués de substance. Mais justement, on les cerne un peu trop vite ! Ce n’est pas digne des caractères complexes de personnages que l’on peut à loisir explorer dans un roman, peut-être que celui-ci est trop court pour aller plus loin dans la psychologie. La troisième chose, c’est l’histoire d’amour… bof. Je n’ai vraiment pas vibré. Ça s’est un peu accéléré vers la fin, quand il y a eu quelques rebondissements. Je ne sais pas si l’auteur écrit toujours ainsi… sans doute que Marc Levy n’est pas pour moi.

Je ne sais que vous dire de plus… Peut-être vaut-il mieux embarquer ce livre en vacances, sur la plage !

Verdict : très bof.

 

Je ne sais pas encore dans quoi je vais me plonger, mais en tout cas il va falloir que je me secoue un peu pour ne pas aggraver encore mon retard ! Bilan 21 pour la semaine 24, bof bof.
Quant au throwback thursday livresque, je n’ai pas non plus eu le temps de le préparer pour demain. Je le ferai peut-être en double ration la semaine prochaine 😉

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

A très vite !
Imagimarion

 

2 réflexions sur “#21 Elle et lui

  1. uneviedeslivres dit :

    Dommage que tu n’aies pas apprécié. C’était mon premier Marc Lévy et je l’ai beaucoup aimé ! Peut-être parce que je n’avais pas d’attentes particulières. Pour le moment, je n’ai pas tenté d’autres livres de l’auteur.

    J'aime

    • Imagimarion dit :

      Oui je pense que ce n’était pas le bon moment pour le lire, j’avais eu d’excellentes lectures précédemment, pas du tout le même style, et je crois que j’avais trop d’attentes ! Il faudra que j’essaie un autre de ses romans, pour laisser une seconde chance à Marc Lévy.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

