Oslo : mode d’emploi par La Marionnetterie

Coucou les choux !

Aujourd’hui, en pleine panne de lecture (le roman que j’ai commencé m’ennuie et je n’arrive pas à me replonger dedans…), j’ai décidé de m’attaquer à un petit article « Lumière sur ». Vous savez, ce fameux coin de mon blog où je ne suis allée qu’une fois, au tout début… Ce n’est pas faute de vouloir vous parler de quelques articles, notamment les très bonnes analyses littéraires et cinématographiques de Pérégrinations d’une jeune Touque, ou encore les excellentes chroniques du très esthétique Abracadabooks. J’ai déjà noté dans mon cahier les sujets dont j’aimerais vous parler.

Mais aujourd’hui, je voudrais vous présenter autre chose que ce qui a trait aux livres. Il y a quelques mois, une vieille, vieiiiille ( :p ) copine de primaire lançait son blog, La Marionnetterie, pour partager ses nombreux voyages et quelques autres passions. J’ai tout de suite adoré ses petits articles sur ses nombreuses escapades en Europe, et même bien plus loin, en Australie, en Thaïlande… En ce moment, je fais une petite fixette sur ses conseils pour Lisbonne, car l’amoureux et moi y partirons en décembre !

Mais il y a un article particulier que je vous conseille de découvrir, c’est Oslo : mode d’emploi. Mademoiselle-qui-a-le-même-prénom-que-moi 🙂  a vécu et vit à Oslo en Norvège, la veinarde, et partage avec nous toutes ses astuces pour découvrir la ville hors des sentiers battus. Je dois dire aussi que j’ai hâte qu’elle nous parle de la Finlande. Et un jour si possible de la Suède ? Je ne sais pas si elle s’y est déjà rendue et si elle a aimé 🙂

Quoi qu’il en soit, j’apprécierais vraiment découvrir l’Europe du Nord, mais je ne sais pas si j’oserais un jour. Cela fait très peu de temps que j’ai commencé à voyager un peu, pas trop loin, avec l’amoureux : la côte d’azur, Londres, et bientôt Lisbonne et Porto. Plus petite, j’avais été en Italie avec l’école, en Andalousie chez des amis, au Pays Basque avec mes parents, et sur la Costa Brava régulièrement car je n’habite pas loin. Ce n’est donc pas énorme, évidemment plus que certains, mais pas énorme. J’adorerais aller bientôt voir le reste du Royaume-Uni : les magnifiques paysages et monuments du Pays de Galles, l’Ecosse et ses Highlands, la capitale irlandaise Dublin qui m’a l’air d’un dynamisme et d’une chaleur rares… car l’amoureux et moi sommes d’accord : on s’est sentis si bien à Londres qu’on a bien envie de découvrir les autres région anglo-saxonnes.

Au-delà de ça, j’espère un jour avoir l’audace de me lancer un peu plus loin, pour visiter des lieux moins mainstream mais très authentiques, où la nature se révèle dans sa plus époustouflante beauté. Chez La Marionnetterie, vous trouverez donc pas mal de conseils pour devenir un vrai globe-trotteur ! Profitez bien !

 

A très vite !
Imagimarion

2 réflexions sur “Oslo : mode d’emploi par La Marionnetterie

  1. La Marionnetterie dit :

    Non mais alors ça c’est trop mignon ! Merci beaucoup pour cette article. Je suis ravie de savoir qu’il y a des personnes qui lisent mon blog hahaha.
    Plus sérieusement, j’espère que mes conseils sur Lisbonne et Sintra te seront utiles. J’attends tes petits commentaires à ton retour.
    Concernant tes envies de Finlande et de Suède, garde un oeil ouvert car c’est pour bientôt voire très bientôt 😉
    Vieux bisous de vieille copine ;p

    J'aime

    • Imagimarion dit :

      Bien sûr qu’il y a des personnes qui lisent ton blog ! 😄
      Oui j’ai hâte de découvrir Lisbonne, je ne sais pas si nous passerons part Sintra mais nous remonterons sur Porto : tu y es déjà allée ?
      Je suis contente que tu aies prévu quelque chose pour compléter ton partage scandinave 😁
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

