Top Ten Tuesday 15.08.17

C’est le moment de proposer notre top 10 des livres sur un thème prédéfini. Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish, l’édition française est désormais gérée par Frogzine.


Coucou les choux !

Le thème cette semaine est : les 10 livres DE MA PAL QUI ATTENDENT DEPUIS TROP LONGTEMPS D’ÊTRE LUS 

Eh bien pour une fois, j’avais matière à faire ce top ! Tellement de matière, que j’ai dû mettre en place des critères de sélection : pas de livres que j’ai depuis mon adolescence, et un seul auteur par lettre de l’alphabet. Cela a éliminé pas mal de prétendants, pour le reste j’ai sélectionné selon la priorité que j’accorderais si je devais faire un choix entre deux ☺

 

L’amant de la mort et La maîtresse de la mort de Boris Akounine

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

La fabrique des illusions de Jonathan Dee

Freedom de Jonathan Franzen

Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

Marco Polo, les voyages interdits 1 et 2 de Gary Jennings

Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Fractures de Franck Thilliez

Les Thanatonautes de Bernard Werber

 

 

A très vite !
Imagimarion

Laisser un commentaire

