Throwback thursday livresque 28.06.18

Le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous organisé par Bettie Rose Books, dont le principe est de partager chaque semaine le souvenir d’une lecture, ancienne ou récente, autour d’un thème.


Coucou les choux !

C’est la course, mais cette fois je suis au rendez-vous !

 

Pour le thème du jeudi 28 juin ‹ un roman lu l’été dernier •• ou plusieurs, relâchez-vous, les vacances arrivent ••  j’ai choisi… Seulement si tu en as envie de Bruno Combes.

Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.

Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.

Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir. Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

 

Pourquoi ce choix ?

Parce que c’était vraiment une lecture d’été, de plage, une romance sans prise de tête ! Pour moi il représente bien le roman d’été, ce que l’on recherche lorsqu’on fait farniente, qu’on est en vacances. Je n’en ai choisi qu’un parmi la liste de tous les livres que j’ai lus l’été dernier, pour avoir encore plein de choix pour les prochains TBTL sans en reparler plusieurs fois ! 🙂

Mon souvenir de ce livre ? 

Oups… vraiment pas terrible. Je n’ai pas apprécié grand-chose : ni le style, ni l’histoire, ni les personnages… J’ai trouvé l’ensemble sous-exploité.

Retrouvez ma chronique de Seulement si tu en as envie ici

 

Et vous, quel est votre souvenir lecture du jeudi ?

À très vite !
Imagimarion

8 réflexions sur “Throwback thursday livresque 28.06.18

    • Imagimarion dit :

      Oui c’est vrai haha ! Bon après je ne veux pas vraiment « déconseiller » car ce que je n’ai pas aimé peut convenir à d’autres. J’ai lu des bonnes critiques sur ce roman donc il peut se tenter 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s