Throwback thursday livresque 13.12.18

Le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous organisé par Bettie Rose Books, dont le principe est de partager chaque semaine le souvenir d’une lecture, ancienne ou récente, autour d’un thème.


Coucou les choux !

En ce moment, tous les rendez-vous livresques se concentrent sur une poignée de thèmes : hiver, Noël, neige… Pas toujours facile ! Il va falloir que quelques livres de saison entrent dans ma PAL… Aïe ! 🙂

 

Pour le thème du jeudi 13 décembre ‹ hiver  j’ai choisi… La nuit des temps de René Barjavel.

Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace… Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? « La nuit des temps, » c’est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d’amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d’Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Pourquoi ce choix ?

J’ai décidé de vous parler de l’hiver éternel, un hiver qui garde en son cœur glacé deux amants. Ce roman, c’est une flèche en plein cœur ! La consternation, la tristesse, le désespoir m’ont envahie face à cette histoire d’amour tragique, cette si belle histoire d’amour. J’en suis même venue à imaginer une fin alternative, dans mon lit, pour m’endormir : une belle fin, où les événements se seraient déroulés dans un autre ordre ou autrement, pour que les deux amants aient leur chance. Je ne vous parle même pas de tout le reste, je vous laisse découvrir toute l’histoire, car je n’ai qu’un conseil : lisez ce livre.

Retrouvez ma chronique de La nuit des temps ici

 

Et vous, quel est votre souvenir lecture du jeudi ?

À très vite !
Imagimarion

Publicités

6 réflexions sur “Throwback thursday livresque 13.12.18

  1. tampopo24 dit :

    Oh, je suis jalouse de ne pas y avoir pensé, pourtant ce roman avait été une vraie claque quand je l’avais lu ado et j’ai souvent eu envie de le relire même si j’ai repoussé de crainte de ne pas être autant touchée ^^
    Merci de me rappeler de jolis souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s