TTT et TBTL : spéciale hiver et Noël !

Coucou les choux !

Cette semaine a été une vraie folie, et je n’ai absolument pas eu le temps de préparer un top ten tuesday ni de poster le throwback thursday qui était pourtant presque prêt !

Pour tout vous dire, je n’ai pas lu une seule page de mon livre en cours depuis la semaine dernière, et je ne pense pas avoir le temps de m’occuper de mon blog ni de passer sur les vôtres : je pars ce soir pour la semaine fêter Noël en famille et le programme va être très dense !

LireVivreBlog va donc sans doute se retrouver en pause forcée… Dommage, j’étais inspirée par les prochains rendez-vous et j’espérais vous livrer rapidement un nouveau bilan ! Allez, ne désespérons pas, je vous retrouve avant la fin de l’année 🙂

En attendant… j’ai quand même décidé de vous livrer un top ten et un throwback livresque, tout pleins de flocons de neige 😀

 

Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont un lien avec l’hiver (couverture, titre, histoire, etc.)

Il n’y aura dans ma sélection que des livres que j’aimerais lire, car je n’ai jamais rien lu ni eu dans ma PAL des romans de la période de Noël… tristesse 😥

 

   

Vous les avez sans doute vu partout, moi aussi, sur tous vos blogs, merci d’ailleurs pour toutes ces idées ! Je craquerai peut-être pour l’un d’entre eux… Mais pas plus, sinon ma PAL va me tomber dessus !

 

Pour le thème ‹ Ambiance Noël ou Nouvel An › j’ai choisi…
Complètement cramé ! de Gilles Legardinier.

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

Pourquoi ce choix ?

Un vrai roman-doudou à lire pendant les vacances de fin d’année, qui vous met plein de petites lumières dans les yeux. Je crois même me souvenir que les personnages fêtent Noël ! Quel bonheur cette lecture ! Les personnages déjà, sont tous plus attachants les uns que les autres. Les petits rebondissements de la vie quotidienne prennent une ampleur farfelue et donnent ce comique de situation qui pourrait tout à fait se jouer sur scène ou sur un plateau de cinéma. Avec un style accessible, des personnages touchants, des rebondissements ménagers et des petites leçons de vie, j’ai passé un excellent moment avec Complètement cramé !

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, entourés de vos proches, heureux et en bonne santé ❤ 

 

Retrouvez tous les liens du top ten tuesday chez Frogzine et ceux du Throwback Thursday livresque chez Bettie Rose Books !

À très vite !
Imagimarion

Image : Freepik

Publicité

Une réflexion sur “TTT et TBTL : spéciale hiver et Noël !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s