À propos

Bonjour à tous et toutes !

 

Eh bien voilà, je me suis enfin lancée : j’ai créé un blog consacré à la lecture. Par où commencer ? Bien sûr, cette démarche n’est pas anodine et il convient de donner quelques explications. Commençons donc par le début, si vous le voulez bien.

Je suis, pour la blogosphère, Imagimarion. Je suis convaincue que vous comprendrez très vite cette sorte de néologisme, aussi, je vous épargne l’étude de texte.

Pour vous faire un rapide état des lieux, j’ai 23 ans, j’ai en poche un DUT Information et Communication option métiers du livre et du patrimoine, ainsi qu’une licence Information et Communication. J’occupe actuellement le poste de chargée de communication dans une communauté d’agglomération.

Ce qui m’amène aujourd’hui parmi vous, amoureux des livres et lecteurs généreux, c’est que je meurs d’envie de partager un peu cette passion et surtout de raviver une flamme qui depuis quelques années, vacille dangereusement.

Je m’explique : dès l’instant où j’ai commencé les études supérieures, j’ai abandonné petit à petit la lecture. La charge de travail, le changement de vie… un tas de petites choses m’ont éloignée des livres, alors que je les aimais tant. Bien sûr, les premiers temps, j’étais encore entourée de mordus comme moi, qui maintenaient alors le lien avec ce mode de vie qui nous caractérisait : le bouquin à la main du matin au soir. Les petits cadeaux entre camarades, c’était évidemment des livres ! Mais tout ça a fini par s’arrêter, j’ai déménagé, j’ai un peu perdu de vue mes amis et avec eux les ouvrages…

Aujourd’hui, je suis partagée entre tristesse et culpabilité d’avoir perdu ce qui était un réflexe. J’ai laissé les événements prendre le pas sur mon amour de la lecture au point que je n’arrive même plus à rester concentrée sur un chapitre entier et qu’au moment j’arrive à me laisser emporter par quelques pages, je me mets à penser à quelque chose à faire ou à un souci existentiel.

C’est pourquoi j’ai décidé de prendre une résolution pour cette année, suivant l’expression « aux grands maux les grands remèdes ». Un défi pour toute l’année, qui consiste à lire un livre par semaine. Je sais bien que ce n’est pas énorme, mais je travaille quelques heures de plus que la normale et j’ai déjà d’autres obligations. Et surtout… c’est une reprise !

Je vais donc faire une liste de tous les livres qui sont dans ma PAL et établir un planning de lecture pour l’année. Pas de nouveautés a priori, enfin… on verra. J’espère réussir à faire un bilan chaque semaine et pourquoi pas vous proposer quelques articles en plus !

Je compte bien également faire quelques visites sur vos blogs : tout est réciproque !

 

A très vite ! 

Imaginarion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s