Throwback thursday livresque – rose, violet

Le Throwback Thursday livresque est un rendez-vous organisé par Bettie Rose Books, dont le principe est de partager chaque semaine le souvenir d’une lecture, ancienne ou récente, autour d’un thème. 


Coucou les choux !

C’est l’heure du Throwback Thursday Livresque, autour du thème principal des couleurs :

C’est parti 🙂

 

rose, violet

Northanger abbey – Jane Austen

Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n’a rien d’une héroïne, c’est que Jane Austen s’amuse ! Et nous emporte, d’une plume malicieuse, d’un bout à l’autre du plus moderne des romans austeniens.

 

Pourquoi ce choix ?

Le thème rose, violet ne m’inspirait pas grand chose, puis m’a fait penser à quelque chose de coquet, un peu niais, des préoccupations amoureuses un peu adolescentes. C’est tout naturellement que les histoires de Jane Austen me sont venues à l’esprit, et j’ai choisi Northanger Abbey ! J’avais bien aimé ce roman, plus apprécié sans doute que les deux derniers en date, Mansfield Park et Raison et sentiments, peut-être pour la fraîcheur de son héroïne, chose que je n’ai pas retrouvée dans mes lectures suivantes. Et puis la couverture est dans les tons de rose et violet ! 🙂
J’ai encore dans ma PAL Emma, Persuasion et Lady Susan de Jane Austen, de quoi satisfaire encore mon goût pour cette auteure emblématique ! 

 

À très vite !
Imagimarion

3 réflexions sur “Throwback thursday livresque – rose, violet

Laisser un commentaire